Récap’ E3 2019 – Day 1 – Part 2

Récap’ E3 2019 – Day 1 – Part 2

8 Vues
0

L’événement tant attendu par tout les gamers se déroule en ce moment même à Los Angeles.

La première journée a débuté le 9 Juin avec de nombreux conférences tout aussi enrichissantes les unes que les autres, allant des annonces de jeux et extensions à venir, de nouvelles consoles et accessoires.

En cette première journée, les conférences Microsoft/Xbox, Bethesda et Devolver. On vous parlera également de la conférence EA qui s’est déroulé en LIVE ce week-end.

Vous retrouverez ci-dessous, tout le contenu de ces conférences point par point.

CONFÉRENCE MICROSOFT/XBOX (suite) :

– Project SCARLETT :

Microsoft/Xbox a profité de cette conférence pour dévoiler le projet de la console nouvelle génération qui se prépare. Ce projet s’intitule Scarlett.

Project Scarlett est la console du futur qui sera plus puissante que nos chères Xbox One actuelles. Elle sera dotée d’un SSD nouvelle génération ce qui leur permettra d’être beaucoup plus rapide et puissante que son aînée, Xbox One X.

Elle tournera avec un processeur AMD conçu sur-mesure avec l’architecture de la Zen 2 et l’architecture RDNA pour sa puce graphique Navi. Elle sera également dotée d’une mémoire GDDR6 à bande passante élevée.

Avec tout ceci, la nouvelle génération de console se verra plus rapide, plus puissante et également des temps de chargements rapides.

Project Scarlett sera 4 fois plus rapide que la Xbox One X. Nous passerons donc de la 4K à la 8K en 120 FPS.

Elle prendra en charge le ray tracing qui vous donnera un meilleur rendu au niveau des images; ainsi qu’un temps de refroidissement variable selon la température que détectera la console, ce qui vous donne une console à température ambiante et vous n’aurez donc plus de peur que votre chère console surchauffe.

Project Scarlett sera également le support pour les 4 générations de jeux Xbox, une rétrocompatibilité incomparable.

Nous ne connaissons pas encore le design de celle-ci mais nous allons suivre ça de près.

Project Scarlett est attendu pour la fin 2020. Nous rappelons que le premier jeu annoncé pour la console est Halo Infinite.

– Manette Xbox One Elite Series 2 :

Conçue pour répondre aux besoins des joueurs compétitifs d’aujourd’hui, la toute nouvelle manette sans fil Xbox Elite Series 2 offre plus de 30 nouvelles façons de jouer comme un pro. Améliorez votre aim avec de nouveaux sticks analogiques à tension réglable, tirez encore plus vite avec des mèches de détente plus courtes et restez sur la cible avec une poignée caoutchoutée enveloppante.

Adaptez la manette à votre style de jeu préféré avec de nouvelles formes interchangeables de sticks analogiques et de palettes. Sauvegardez jusqu’à 3 profils personnalisés et 1 profil par défaut sur la manette et passez d’un profil à l’autre à la volée avec le bouton Profil. Vous avez la possibilité d’utiliser Xbox Wireless, Bluetooth ou le câble USB-C fourni pour jouer sur vos différents appareils Microsoft.

Faites l’expérience d’une personnalisation illimitée avec l’application Xbox Accessories. Utilisez des options de configuration exclusives telles que le mappage des boutons en commandes vocales telles que « enregistrer cela » ou « prendre une capture d’écran ». Affectez un bouton qui servira de touche Shift pour activer des entrées alternatives pour chacun des autres boutons.

Restez dans le jeu plus longtemps avec jusqu’à 40 heures d’autonomie de la batterie rechargeable et des composants raffinés qui sont conçus pour durer. Chargez la manette à l’intérieur ou à l’extérieur du boîtier de transport avec le câble USB-C et la station de chargement incluse.

L’achat de la Manette Elite Series 2 comprend :

  • Manette sans fil Xbox Elite Series 2
  • L’étui de rangement
  • Ensemble de 6 sticks analogiques : Dôme Standard (2), Classique (2), Grand (1), Large (1)
  • Jeu de 4 palettes : Moyenne (2), mini (2)
  • Jeu de 2 contrôleurs multidirectionnels : Standard, à facettes
  • Outil d’ajustement du stick analogique
  • Station de chargement
  • Câble USB-C

Avec cette manette Elite nouvelle génération, vous allez pouvoir passer des heures à jouer et être plus compétitif que les autres.

La Manette Xbox Elite Series 2 est attendu pour le 4 Novembre prochain et sera vendu au prix de 179,99 €.

– XCloud :

XCloud permettra grâce à une fonctionnalité de passer à une console streaming.
Votre Xbox One va donc se transformer en Cloud personnel grâce à ce projet et vous pourrez donc jouer n’importe où dans le monde.

Vous pourrez diffuser votre bibliothèque gaming ainsi que le Xbox Game Pass où que vous soyez et y jouer sans contrainte.

Bien sûr, cette fonctionnalité est gratuite.

Une pré-version du XCloud sera disponible en Octobre.

– Dragon Ball Z Kakarot :

Dévoilé pour la première fois en début d’année, nous apprenons que durant cette conférence, l’Action RPG de Dragon Ball Z change totalement de nom. Celui passe de Dragon Ball Game Project Z à Dragon Ball Z Kakarot.

L’histoire se déroule sur la période adulte de Son Goku et vous plongera dans l’univers de Dragon Ball Z en 3D.

Dragon Ball Z Kakarot est attendu pour 2020.

– Dying Light 2 :

Dévoile lors de l’E3 2018, le survival horror Dying Light fait son retour avec un nouvel opus et se montre lors de la conférence Microsoft/Xbox.

Vous devrez survivre parmi la dernière colonie humaine et ne pas vous laisser attraper face à des humains et infectés sans pitié.

Vous pourrez y jouer jusqu’à 4 joueurs en coopération.

15 ans déjà que l’Humanité a succombé au virus.

Dans ce monde putride et impitoyable, une seule colonie humaine a survécu, désormais plongée dans un nouvel âge des ténèbres. De jour, bandits, factions et survivants affamés écument les rues pour trouver de quoi subsister… même aux dépens des autres. De nuit, les infectés règnent en maîtres et sortent de leurs tanières obscures pour se repaître des vivants.

Vous incarnez Aiden Caldwell, un survivant infecté. Dans ce monde truffé de dangers, votre agilité exceptionnelle et votre brutalité au combat font de vous un allié puissant et une marchandise précieuse. Capable d’exploits inimaginables, vous pouvez vous frayer un chemin jusqu’à des endroits où personne n’oserait s’aventurer. Vos capacités uniques vous confèrent le pouvoir de changer la donne au cœur de cette métropole qui a sombré dans la folie.

Le sort de la ville est entre vos mains.

VOS CHOIX, VOTRE MONDE

À vous de décider du sort d’une société au bord du gouffre. Les nombreux dilemmes et choix moraux qui vous attendent influeront grandement sur des régions entières de la ville et vous donneront parfois accès à de nouvelles zones à explorer.

AGILITÉ EXCEPTIONNELLE ET COMBATS VIOLENTS

Au fil de votre évolution, vous disposerez d’une liberté de mouvement inégalée à travers la ville, liberté dont vous pourrez tirer parti dans des combats impitoyables en vue subjective.

UN GE SOMBRE MODERNE

Dans une ville gangrenée, où les ressources et le pouvoir sont aussi rares qu’instables, où l’implosion guette à tout moment, l’Humanité est revenue à l’état sauvage. La civilisation a disparu, mais les reliques subsistent… et les habitants sont à l’image de leur monde : violents, primitifs et impitoyables.

L’INFECTION A ÉVOLUÉ

L’infection est devenue plus sensible aux ultraviolets. Quand le soleil brille, la société jouit d’une sécurité relative et les infectés se terrent dans l’ombre des bâtiments ; la nuit, ils arpentent librement les rues à la recherche de proies, vous permettant ainsi d’infiltrer des zones de la ville inaccessibles de jour.

JEU EN COOP JUSQU’À 4

Jouez à la campagne entière, jusqu’à 4 joueurs en coop. Hébergez vos parties ou rejoignez celles d’autres joueurs pour découvrir non seulement les effets de leurs choix par rapport aux vôtres, mais également la façon dont ils ont fait évoluer leur monde.

Dying Light 2 est attendu pour 2020.-

– Crossfire X :

Crossfire X est un FPS connu des joueurs PC notamment du côté de l’Asie. Crossfire X est développé et édité par Smilegate, qui a passé un partenariat avec Microsoft, voit donc son jeu phare débarquer sur Xbox One.

Nous apprenons qu’un mode histoire sera prévu grâce à la collaboration de Smilegate et Remedy.

CrossfireX offre une expérience intense de jeu de tir à la première personne, où les joueurs sont plongés dans un conflit mondial entre les deux factions militaires privées les plus redoutables du monde: Global Risk emploie des vétérans de forces armées puissantes qui utilisent des technologies de pointe pour lutter pour l’ordre et la sécurité; Black List emploie des mercenaires endurcis formés à la tactique de guérilla qui luttent pour déstabiliser les régimes oppressifs au nom de la liberté. Choisissez votre camp et complétez des missions basées sur des objectifs dans une variété de modes classiques et innovants, avec un gameplay et des visuels cinématographiques bien conçus.

Crossfire X est attendu pour 2020 en exclusivité temporaire pour la Xbox One.

– Tales of Arise :

La licence RPG connue de tous, Tales Of, a fait parler de lui lors de la conférence avec un nouvel opus intitulé Tales of Arise.

Sur la planète Dahna, le respect a toujours été accordé à Rena, la planète dans le ciel, en tant que terre de vertueux et de divin. Les histoires transmises de génération en génération sont devenues la vérité et une réalité masquée pour le peuple de Dahna. Pendant 300 ans, Rena a régné sur Dahna, pillant la planète de ses ressources et dépouillant les peuples de leur dignité et de leur liberté.

Notre histoire commence avec deux personnes nées dans des mondes différents, chacune cherchant à changer son destin et à créer un nouvel avenir. Avec un nouveau groupe de personnages, des combats mis à jour et des contes classiques de la mécanique du jeu, découvrez le prochain chapitre de la célèbre série Tale of Tale, Tales of Arise.

Tales of Arise est attendu pour 2020.

– Star Wars Jedi : Fallen Order :

La licence Star Wars se porte à merveille et revient avec un nouveau jeu vidéo intitulé Star Wars Jedi : Fallen Order.

L’histoire se déroule entre les épisodes 3 et 4 des événements Star Wars.

Une aventure galactique vous attend dans  Star Wars Jedi: Fallen Order™, un nouveau jeu d’action/aventure à la troisième personne développé par Respawn Entertainment. Dans ce jeu narratif en solo, vous incarnez un Padawan Jedi qui a échappé de justesse à la purge de l’Ordre 66 après les événements de Star Wars™, épisode III : La Revanche des Sith™. Afin de reconstruire l’Ordre Jedi, vous devrez rassembler les pièces de votre passé brisé pour terminer votre entraînement, développer de nouvelles capacités liées à la Force et apprendre à maîtriser votre célèbre sabre laser, tout en gardant une longueur d’avance sur l’Empire et ses impitoyables Inquisiteurs.

Star Wars Jedi : Fallen Order est attendu pour le 15 Novembre prochain.

– Blair Witch :

Si vous aimez vous faire peur, Blair Witch est fait pour vous.

Ce jeu d’horreur psychologique est inspiré du film du même titre.

Les réactions face à la peur et au stress en apprendront d’avantage sur vous. Vous ferez face à une forêt maudite et vous mettra dans un état second avec les différentes déformations qu’elle vous fera vivre.

Vos pires peurs vous attendent dans les bois.

1996, un jeune garçon a disparu dans la forêt de Black Hills près de Burkittsville dans le Maryland. Vous incarnez Ellis, un ancien flic profondément troublé, et vous participez aux recherches dans la forêt. Ce qui démarre comme une enquête policière banale va rapidement se transformer en un cauchemar sans fin…

Blair Witch est un jeu vidéo d’horreur narratif et psychologique à la première personne qui vous plongera au cœur de l’univers de la série de films cultes du même nom.

UNE HISTOIRE SUR LA DESCENTE D’UN HOMME AUX ENFERS
Venant des créateurs de Layers of Fear, acclamé par la critique, découvrez l’influence implacable de la peur sur l’esprit dans cette histoire originale inspirée du film Blair Witch.

TROUVEZ VOTRE CHEMIN DANS LES BOIS HANTÉS
Avec pour seul compagnon votre chien Bullet, aventurez-vous dans cette forêt maudite altérant toute notion de temps et d’espace.

VOTRE SANTÉ MENTALE CONTRE SA MALÉDICTION
Faites face aux horreurs de la sorcière de Blair et à la descente aux enfer d’un homme portant le fardeau de son passé.

COMMENT ALLEZ-VOUS FAIRE FACE À VOS PEURS?
Alors que vous vous enfoncez toujours plus loin dans la forêt, comment allez-vous réagir au danger qui vous entoure et jusqu’où la pression vous submergera-t-elle ?

Blair Witch est attendu pour le 30 Août.

– Spiritfarer :

Les jeux de gestion ont fait parler d’eux à la conférence comme notamment Spiritfarer. Et le thème de celui-ci est assez gore puisqu’il s’agit de la mort, oui oui vous avez bien lu.

Vous incarnez une passeuse d’âme et devrez construire un bateau pour aller à la rencontre des âmes perdues. Vous devrez prendre soin d’eux et les aider à passer dans l’au-delà.

Les graphismes de Spiritfarer sont belles et mignonnes à la fois. Vous vous attacherez à l’univers de ce jeu.

Spiritfarer est un jeu de gestion cosy sur le thème de la mort, dans lequel vous incarnez Stella la Navigatrice, une passeuse d’âmes. Construisez un bateau pour explorer le monde, puis liez-vous d’amitié avec les esprits et prenez soin d’eux avant de les mener vers l’au-delà. Cultivez, prospectez, pêchez, récoltez, cuisinez et fabriquez tout ce dont vous aurez besoin pour traverser des mers mystiques. Vous pouvez également incarner Daffodil le chat pour une aventure en mode coopératif à deux joueurs. Partagez des moments privilégiés avec vos défunts passagers, façonnez des souvenirs inoubliables et apprenez comment dire adieu à vos chers amis.

Caractéristiques :

  • De superbes animations et graphismes dessinés à la main.
  • Construisez, gérez et améliorez votre bateau. 
  • Cultivez, prospectez, pêchez, récoltez, cuisinez, tissez et fabriquez ce dont vous avez besoin. C’est tout un éventail d’activités qui vous attend !
  • Rencontrez de nombreux personnages hauts en couleur, prenez-les à bord et sous votre aile, et liez-vous d’amitié avec eux.
  • Courez, sautez et glissez à travers des niveaux de plateforme à la conception élégante. 
  • Explorez un monde imaginaire fantastique. Trouvez et collectez des ressources pour améliorer votre bateau et fabriquer des cadeaux pour vos passagers. 
  • Vivez des histoires émouvantes remplies de moments inoubliables.
  • Détendez-vous au long de nombreuses heures de jeu. Il vous en faudra trente pour arriver à la fin, et des centaines de plus pour découvrir tout ce que Spiritfarer a à vous offrir.
  • Façonnez l’aventure à votre goût grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation du bateau, de votre personnage, et même du chat !
  • Incarnez Daffodil le chat en mode coopératif local.

Spiritfarer est attendu pour 2020.

– The Legend of Wright :

Nous découvrons maintenant un jeu assez intéressant où nous pouvons voir un jeune garçon se trouvant dans une salle de classe vide, avoir le rêve de devenir concepteur de jeux vidéo.

Pour se faire, celui-ci crée son jeu de rôle avec du papier.

The Legend of Wright est attendu pour 2020.

– Borderlands 3 :

A quelques mois de sa sortie, Borderlands 3 nous montre un nouveau trailer qui envoie du lourd et vous pouvez découvrir les différents personnages.

Le jeu de tir de référence est de retour avec ses trilliards de flingues pour une aventure démente ! Découvrez de nouveaux mondes et affrontez vos ennemis avec l’un des quatre Chasseurs de l’Arche proposés, des héros en quête de trésors avec chacun leurs propres compétences et options de personnalisation. Jouez en solo ou en coop pour sauver la galaxie d’une secte et de ses leaders sans pitié.

– UNE AVENTURE COMPLÈTEMENT FOLLE

Empêchez les Jumeaux Calypso d’unifier les clans de bandits et de mettre la main sur le plus grand pouvoir de la galaxie. Seul un Chasseur de l’Arche aguerri, avec son arsenal et ses alliés, pourra les arrêter !

– VOTRE CHASSEUR DE L’ARCHE, VOTRE STYLE DE JEU

Incarnez l’un des quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche, avec chacun ses compétences, son style de jeu et ses options de personnalisations. Tous sont capables des plus grands exploits en solo, mais ensemble, rien ne pourra les arrêter.

– MOZE L’Artilleuse : quand Moze a besoin d’un coup de main, elle fait apparaître son méca, l’Ours de fer, pour une puissance de feu phénoménale.
– AMARA La Sirène : cette combattante douée et sûre d’elle peut invoquer des poings d’une autre dimension pour écraser ses ennemis.
– FL4K Le Roi des bêtes : FL4K ne vit que pour la chasse, tout comme les créatures fidèles qui l’accompagnent. Leurs proies favorites ? Les bandits, pauvres d’eux.
– ZANE L’Agent Spécial : adepte des gadgets, Zane est particulièrement efficace pour se glisser dans un combat, semer le chaos, et repartir comme si de rien n’était.

– TOUJOURS PLUS DE BUTIN

Avec des trilliards d’armes et de gadgets, chaque combat est une opportunité de trouver plus d’équipement. Des armes à feu avec boucliers projectiles autopropulseurs ? C’est oui. Des fusils cracheurs de volcans ? Bien sûr. Des armes à pattes qui poursuivent vos ennemis en les injuriant copieusement ? Et pourquoi pas ?

– NOUVELLES PLANÈTES

Explorez de nouveaux mondes au-delà de Pandore, avec chacun des environnements uniques à explorer et des ennemis différents à détruire. Traversez un désert hostile, bataillez dans un paysage urbain dévasté par la guerre, explorez un redoutable bayou, et plus encore !

– UNE COOP IMMÉDIATE

Jouez en coop à tout moment, en ligne ou en écran scindé, quel que soit votre niveau ou votre avancement dans l’histoire. Enchaînez les ennemis et les défis en équipe, mais profitez de récompenses individuelles : en matière de butin, tout le monde sera servi !

Borderlands 3 est attendu pour le 13 Septembre prochain.

– LEGO Star Wars : The Skywalker Saga :

Les jeux LEGO sont en vogues et continuent à fournir de nombreux jeux.

Pendant la conférence, le nouveau LEGO a été dévoilé. Et c’est un tout nouveau LEGO Star Wars qui fait parler de lui.

Ce nouvel opus de LEGO Star Wars s’intitule The Skywalker Saga et il s’agit donc, comme son nom l’indique, d’une saga sur Skywalker.

Vous aurez le choix de suivre l’ordre de l’histoire de la saga par Star Wars : Un nouvel espoir ou de choisir de commencer par Star Wars: La Menace Fantôme ou directement Star Wars : The Rise of Skywalker.

“ LEGO Star Wars: La saga Skywalker marque notre retour à la franchise qui a lancé la série de jeux vidéo LEGO. Le jeu offrira aux fans une toute nouvelle expérience LEGO Star Wars en toute liberté pour explorer la galaxie de LEGO Star Wars “, a déclaré Tom Stone, directeur général de TT Games. “Ce fut un plaisir absolu de participer au lancement du jeu LEGO Star Wars d’origine et il est tout aussi excitant de faire avancer la série et d’aider à créer une nouvelle ère de jeux LEGO Star Wars .”

“Avec la fin de la saga Skywalker, nous voulions offrir aux fans l’ expérience ultime du jeu vidéo Star Wars avec tout l’humour et le charme qui caractérisent LEGO”, a déclaré Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games. ” LEGO Star Wars: La saga Skywalker donnera vie à toutes ces aventures Star Warsmémorisées et non découvertes dans un sommet épique de neuf films de la saga alors que les fans célèbrent la clôture de ce chapitre dans Star Wars .”

“Nous sommes ravis de continuer l’ héritage de 20 ans de LEGO Star Wars avec ce nouveau jeu impressionnant où enfants et familles peuvent s’unir pour explorer la galaxie ensemble”, a déclaré Sean McEvoy, vice-président, Digital Games, du groupe LEGO. ” LEGO Star Wars: La saga Skywalker contient une quantité énorme de contenu et constitue un point d’accès accessible à la galaxie Star Wars , offrant tout le gameplay amusant et inoubliable qui rend les jeux LEGO attrayants pour un public de tous les âges.”

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga est attendu pour 2020.

– 12 minutes :

Dans ce jeu fort intéressant, lorsque vous ouvrez à la police, vous aurez 12 minutes pour vous sortir de cette terreur et trouver le moyen de ne pas lui ouvrir. Sinon, vous allez revivre encore et encore le fait que ce détective de la police vous bat à mort tout en accusant votre femme de meurtre.

Vous prenez le rôle du mari, ce qui devrait être une soirée romantique avec votre femme. La nuit tourne au cauchemar lorsqu’un détective de la police s’introduit dans votre maison, accuse votre femme de meurtre et vous bat à mort. 
Seulement pour vous retrouver immédiatement au moment exact où vous avez ouvert la porte d’entrée, coincé dans une boucle de douze minutes, condamné à revivre encore et encore la même terreur… 
À moins que vous ne trouviez le moyen d’utiliser la connaissance de l’avenir pour changer le résultat et rompre la boucle. 
Un récit interactif qui associe le suspense onirique de THE SHINING à la claustrophobie de REAR WINDOW et à la structure fragmentée de MEMENTO.

12 minutes est attendu pour 2020.

– Way to the Woods :

Ce jeu d’aventure tout mignon, vous incarnez 2 cerfs où vous devrez survivre dans un monde sans humain. Vous devrez donc trouver de la nourriture, vous abritez etc. Tout ceci en allant retrouver votre chemin vers la forêt.

Deux cerfs dans un monde étrange et abandonné sans humains doivent retrouver leur chemin.

Trouvez de la nourriture, un abri, de la sécurité et des réponses sur votre chemin vers les bois.

Way To The Woods est un jeu d’aventure à la troisième personne!

Way To The Woods est attendu pour 2020.

CONFÉRENCE BETHESDA :

– The Elder Scrolls : Blades :

Ce jeu est de type action-RPG et nous plonge dans l’univers connu de tous, The Elder Scrolls où vous devrez explorer des donjons mais attention ça ne sera pas de tout repos.

Nous apprenons que celui-ci sera cross-plateforme et vous pouvez déjà vous faire une idée du jeu sur Google Play et iTunes.

Le jeu est un free-to-play sur mobile et arrivera par la suite sur les différentes plateformes de jeu.

Les Lames, agents d’élite de l’Empire, sont forcés de s’exiler. Dans votre fuite, vous rentrez chez vous et retrouvez votre ville complètement détruite. 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES : 

Explorez
Partez à l’aventure dans des donjons époustouflants.

Construisez
Bâtissez et personnalisez votre ville pour lui rendre sa grandeur. 

Conquérez
Triomphez de vos amis et de vos ennemis lors de batailles épiques en arène.* 

Créez
Créez votre personnage et découvrez des armes, armures et compétences uniques. 

Prenez le contrôle
Domptez l’Abysse sans fin et découvrez un système de combat innovant.

The Elder Scrolls : Blades est attendu pour la fin d’année.

– GhostWire Tokyo :

Ce jeu d’action/aventure nous plonge dans un univers étrange rempli de disparitions inquiétantes.

Vous devrez de découvrir l’origine de ces disparitions et débarrasser la ville de Tokyo de ce mal étrange qui envahi les rues.

Grâce à vos capacités tout aussi mystérieuses, vous pourrez faire face à des phénomènes paranormaux, mettre en avant la théorie du complot et être le témoin des légendes urbaines.

Ghostwire Tokyo sortira prochainement.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués **