Récap’ E3 2019 – Day 2 – Square Enix

Récap’ E3 2019 – Day 2 – Square Enix

3 Vues
0

L’événement tant attendu par tout les gamers se déroule en ce moment même à Los Angeles.

La seconde journée s’est déroulée le 10 Juin avec de nombreux conférences tout aussi enrichissantes les unes que les autres, allant des annonces de jeux et extensions à venir, de nouvelles consoles et accessoires.

En ce Day 2, c’est les conférences Ubisoft et Square Enix.

Vous retrouverez ci-dessous, tout le contenu de ces conférences point par point.

CONFÉRENCE SQUARE ENIX :

– Final Fantasy VII :

Si vous avez envie de vous (re)faire Final Fantasy VII, le remake de celui-ci s’est dévoilé lors de la conférence Square Enix.

Sorti auparavant en 1997, Final Fantasy VII fait peau neuve et prend un virage vers l’action, comme le montre le trailer.

Nous apprenons que Final Fantasy VII Remake est divisé en plusieurs parties mais nous savons que le second épisode est en cours de développement.

Ce premier chapitre sera tourné autour de Midgar.

La sortie entre les deux épisodes pourrait être séparé d’une année entière.

Final Fantasy VII Remake sort en exclusivité, temporaire, le 3 Mars 2020 sur PS4.

– Life Is Strange 2 :

Square Enix nous fait (re)découvrir les 3 premiers épisodes de Life Is Strange 2 dans un trailer plus qu’émouvant.

Avez-vous hâte de connaitre la suite avec les épisodes 4 et 5?

– Final Fantasy Crystal Chronicles :

Les remasterisations pour Final Fantasy continuent son périple et c’est FF Crystal Chronicles qui y passe également.

Lui aussi fait peau neuve et nous apprenons qu’un mode multijoueur est bel et bien prévu. Vous pourrez partir à l’aventure avec vos amis.

De plus, les donjons renferment de nouvelles zones que les fans de la première heure apprécieront d’explorer.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition est attendu pour cet hiver.

– Octopath Traveler :

Après être sorti sur Switch l’an passé, Square Enix nous dévoile le portage de leur RPG, Octopath Travler, sur PC.

Huit voyageurs. Huit aventures. Huit rôles à jouer. Embarquez pour une aventure mythique dans le vaste monde d’Orsterra et découvrez les histoires captivantes des huit voyageurs.

– Incarnez huit personnages différents, chacun proposant une histoire à dévoiler et des quêtes secondaires.
– Explorez le merveilleux monde d’Orsterra et ses dangers à travers huit immenses régions, et découvrez l’histoire de chacun des huit personnages au fil de l’aventure.
– Utilisez les actions spéciales, les compétences et les talents de chaque personnage dans des combats palpitants.
– Profitez d’un système de combat au tour par tour poussé mais facile à prendre en main, et passez les défenses des ennemis en repérant et en ciblant leurs points faibles. 
– Terminez des quêtes secondaires et des scénarios de différentes façons et prenez des décisions qui détermineront votre chemin. 
– Découvrez des images inspirées des RPG rétro en 2D alliées à de superbes éléments de réalisme intégrés dans un univers en 3D

Octopath Traveler est déjà disponible.

– The Last Remnant Remastered :

Le portage et le remastered sont à l’honneur dans la conférence Square Enix et cette fois-ci, c’est au tour de The Last Remnant Remastered de passer sur Switch.

The Last Remnant raconte l’histoire d’un monde rempli de Rémanences, de mystérieux objets provenant d’une époque révolue. Personne ne savait qui les avait créées, ni dans quel but, mais tous puisaient dans leur inimaginable puissance. Cependant, les excès engendrés finirent par creuser un profond fossé entre ceux qui commandaient et ceux qui obéissaient, et le monde plongea dans une longue période de guerres et de chaos. Notre histoire commence près de mille ans après la fin de ces conflits, avec l’aventure de Rush, un jeune homme bien déterminé à découvrir la vérité.

The Last Remnant Remastered est déjà disponible.

– Dragon Quest Builders 2 :

Dragon Quest Builders 2 se montre dans un nouveau trailer.

Nous apprenons par la même occasion que celui-ci aura le droit à une démo avant sa sortie officielle. Vous pourrez donc vous y essayer dès le 27 Juin prochain.

DRAGON QUEST BUILDERS 2 est un jeu de rôle qui se déroule dans un monde composé de blocs et propose une charmante campagne solo et un solide mode de construction multijoueur prenant en charge jusqu’à quatre joueurs en ligne. Créez votre bâtisseur personnalisé, faites équipe avec l’intrépide Malroth, acquérez les compétences nécessaires pour devenir un véritable bâtisseur, et affrontez les Héritiers de Kaos, une ignoble secte qui vénère la destruction ! Rejoignez ensuite vos amis en ligne et collaborez pour créer quelque chose de véritablement spectaculaire. Ne laissez pas le titre du jeu vous induire en erreur, malgré le 2, il s’agit d’une nouvelle expérience à part entière avec de nouveaux personnages, un immense monde, des possibilités de construction illimitées, et un scénario qui plaira aux fans de la première heure comme à ceux qui découvriront le jeu !

Dragon Quest Builders 2 est attendu pour le 12 Juillet prochain.

– Dragon Quest 11 :

La Switch va accueillir bientôt Dragon Quest XI. Les portages affluent sur la Switch et donnent du contenu pour les joueurs Nintendo.

DRAGON QUEST® XI : Les Combattants de la destinée™ suit le dangereux périple d’un héros persécuté qui doit lever le voile sur les mystères de son destin avec l’aide de compagnons hauts en couleur. Ensemble, ils se lancent dans une quête qui leur fera traverser continents et océans afin de découvrir l’existence d’une menace planant sur le monde entier.

DRAGON QUEST XI donne vie à un monde immense et superbe alliant cel-shading stylisé et détail photoréaliste.

Découvrez le système de combat au tour par tour du jeu à travers une expérience accessible utilisant des mécaniques à la fois suffisamment simples pour les débutants mais aussi assez complexes pour satisfaire les vétérans.

DRAGON QUEST XI contient de nombreuses quêtes secondaires et des mini jeux qui vous fourniront plus de 100 heures de jeu.

Dragon Quest XI est attendu pour le 27 Septembre prochain.

– Circuit Superstars :

Un petit jeu de course fait parler de lui lors de la conférence Square Enix. Circuit Superstars se passe sur circuits fermés et avec arrêt au stand où nous voyons les mécaniciens faire leur travail.

Celui-ci mêle jeu d’arcade et conduite réaliste mais en vu du dessus pour permettre de voir tout ce qu’il se passe autour de vous.

Circuit Superstars capture le frisson et l’intensité des sports automobiles dans un format captivant qui plaira aux amateurs de courses comme aux nouveaux joueurs.

Le jeu propose un système de pilotage dynamique facile à prendre en main, mais aussi complexe et satisfaisant. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur les aspects les plus passionnants de la course : maîtriser de nouveaux circuits, lutter pare-chocs contre pare-chocs pour voir s’agiter le drapeau à damier, gérer l’usure des véhicules, et élaborer votre stratégie de stand.

Nous mettons la gomme pour faire de Circuit Superstars une expérience spectaculaire. Nous ne pouvons pas encore vous révéler tous les détails du jeu (la liste est très longue et très secrète), mais voici un avant-goût de ce que vous pouvez attendre :

  • De nombreuses gammes et styles : des monoplaces inspirées des années 60 aux GT spéciales aux moteurs gonflés, Circuit Superstars propose des véhicules et des circuits de toutes les époques du sport automobile.
  • Un approche puriste du sport automobile : ce jeu de course n’est pas comme les autres ! L’équipe de développement a plus de quinze ans d’expérience pratique de course automobile. Ils apportent toute leur expertise et leur passion à ce projet, et ça se voit !

Circuit Superstars est attendu pour 2020.

– Battalion 1944 :

Sortie depuis quelques semaines, Square Enix a profité de sa conférence pour montrer son FPS, Battalion 1944.

Battalion 1944 reprend l’essence des jeux de tir compétitifs et remet le FPS classique au goût du jour. Des tirs fouettés de votre Kar98, des tirs de couverture avec votre Thompson, et des mouvements fluides seront essentiels afin de remporter chaque manche lors de combats d’infanterie en 5v5.

CARACTÉRISTIQUES
FACEIT – Le top de la compétition
Battalion 1944 est le premier jeu à intégrer l’ensemble des outils compétitifs de FACEIT directement en jeu. L’intégration introduit la fonctionnalité de matchmaking en fonction des compétences de première classe de FACEIT, des tournois, des classements, et des tableaux des scores dans Battalion 1944.

5v5 Wartide – Classement FACEIT
Un scénario d’attaque/défense en 5 contre 5 dans lequel la victoire revient à la première équipe à remporter 16 manches. Perfectionnez vos tactiques, vos temps de course, et votre visée dans ce mode de jeu incroyablement compétitif. Chaque vie compte, chaque balle compte.

1v1 Showdown – FACEIT
C’est entre vous, votre fusil, et une cible qui compte bien tout faire pour vous arrêter que ça se joue. Serez-vous capable de l’éliminer en premier ?

Arcade – Courez, tirez, amusez-vous
Capturez le drapeau, prenez le contrôle des territoires, ou réalisez le plus grand nombre de headshots sur le serveur. Le mode Arcade de Battalion 1944 propose tout un éventail de jeux qui plairont aux fans de jeux de tir compétitif comme à ceux qui jouent sans se soucier de leur score.

Nations at War – Le Front de l’Est
En plus des armées américaine et allemande, vous pouvez désormais vous battre sur le Front de l’Est sous l’étendard de l’URSS à l’aide d’un vaste arsenal contemporain allant du fusil à verrou de précision à la mitraillette.

Battlerank – Gagnez des médailles, débloquez des skins
Relevez des défis, gagnez des médailles, montez en rang et grimpez dans les tableaux de score tout en débloquant des skins d’armes gratuits à chaque saison.

Historique et replay des matches
Vous avez éliminé toute l’équipe adverse ? Vous voulez analyser les stats du dernier combat ? La fonction de replay en jeu de Battalion 1944 vous permet de consulter les statistiques des matches et de regarder des replay en vue subjective, objective, ou en caméra libre.

Outils de mod et serveurs dédiés
Grâce à des outils de mods et des fichiers de serveurs dédiés disponibles pour tous, tout le monde peut héberger des serveurs de Battalion 1944 et profiter de nombreuses options de configuration personnalisées. Et si vous désirez créer des mods pour Battalion, c’est également possible.

Battalion 1944 est déjà disponible.

– Square Enix Music :

Square Enix se lance dans la musique en streaming avec les musiques de leurs jeux vidéo comme Final Fantasy.

Quoi de mieux que d’écouter la musique de votre jeu favoris n’importe où et n’importe quand.

La musique de la légendaire série FINAL FANTASY est la première du catalogue SQUARE ENIX MUSIC à être diffusée sur des plateformes de diffusion en continu. À partir d’aujourd’hui, les auditeurs du monde entier peuvent appuyer sur la lecture de la bande originale complète et des albums d’arrangement pour les jeux de la série bien-aimée à tout moment et en déplacement.

– Kingdom Hearts 3 (DLC) :

Kingdom Hearts 3 va bientôt accueillir son DLC et celui-ci contient un nouveau chapitre de l’histoire. Vous pourrez interpréter Roxas, Riku, et Aqua sur certains combats.

Kingdom Hearts 3 ReMind est attendu pour cet hiver.

– Final Fantasy XIV (DLC) :

Final Fantasy XIV va accueillir sa nouvelle extension qui s’intitule Shadowbringers.

Les nations d’Ala Mhigo et de Doma se sont enfin libérées du joug de l’Empire, et l’on scande votre nom d’un bout à l’autre d’Hydaelyn. Derrière ce chant de triomphe résonnent cependant des harmonies dissonantes. Une voix mystérieuse s’insinue depuis peu dans votre esprit et celui de vos amis Héritiers de la Septième Aube. Un à un, vous les voyez succomber à cet appel venu d’ailleurs et sombrer dans un profond coma. Et alors que la guerre entre Garlemald et les forces alliées atteint son paroxysme, cette voix vous arrache à votre combat. Elle vous révèle qu’elle souhaite vous guider vers un autre monde, mais à quoi vous attendre une fois là-bas ? À l’inéluctable anéantissement, ou à la naissance d’un nouvel espoir dans les Ténèbres ?

Final Fantasy XIV Shadowbringers est attendu pour le 2 Juillet prochain.

– Romancing Saga 3 et SaGa Scarlet Grace :

Romancing Saga 3 et SaGa Scarlet Grace font peau neuve grâce aux remastered et débarqueront sur les dernières plateformes de jeu.

Romancing Saga 3 et SaGa Scarlet Grace sont prévus prochainement.

– War of the Visions Final Fantasy Brave Exvius :

Square Enix a dévoilé à la conférence, le prochain Final Fantasy pour mobile nommé War of the Visions FF Brave Exvius qui débarquera en France.

L’histoire se déroule dans le monde de Lapis mais sur le continent d’Ardora. Cette région est en proie à un conflit entre différentes nations. Ce conflit se nomme la Guerre des Visions.
Différents clans s’affrontent pour défendre leur patrie dans des combats stratégiques.

War of the Visions FF Brave Exvius sort prochainement.

– Outriders :

L’univers en Sciences-Fiction est au coeur d’Outriders, un jeu de tir en coop libre pour 1 à 3 joueurs. Son univers est original, sombre et rempli de désespoir.

Outriders se déroule sur la planète Enoch où celle-ci émis un mystérieux signal.

Outriders est attendu en 2020.

– Oninaki :

Oninaki est un jeu de rôle et d’action.

Le jeu nous emmène vers l’histoire d’un Gardien chargé de protéger la vie après la mort.

La réincarnation est la clé de voûte de notre mode de vie. Nous célébrons les vies que nous avons vécues, et prions pour les vies à venir.

Le chagrin de la mort paralyse les vivants, et condamne les morts à l’errance. Il n’existe pas de pire affront à la réincarnation.

C’est pourquoi nous transformons notre peine en joie lorsque nous disons adieu à nos morts.

Mais les âmes de ceux qui ont retenu leurs larmes de leur vivant attendent le salut dans la mort. C’est aux Gardiens qu’échoit cette responsabilité.

Leur tâche consiste à guider les âmes errantes, les Égarés, et à servir de gardiens au Monde des vivants et à l’Au-delà.

Les Gardiens rompent les liens qui rattachent les Égarés à notre monde, et les guident vers celui d’après. Ils évoluent au milieu des émotions des vivants et celles des morts, et placent la vie au-dessus de tout.

Ceci est l’histoire de l’un de ces Gardiens.

Oninaki est attendu pour le 22 Août.

– Final Fantasy VIII :

Final Fantasy VIII a également le droit à remake et fait peau neuve pour nos chères plateformes de jeu dernière génération.

En plus d’être plus beau et plus détaillé, le jeu reçoit de nouvelles fonctions telles que :

  • Mode Rapide
  • Assistance en combat
  • 9 999 : Les attaques, certains Limit Break et certaines G-Forces infligent 9 999 points de dégâts
  • PDC MAX
  • Magic et Gil MAX
  • Obtenir tous les objets (sauf une petite poignée)
  • Obtenir toutes les habilités des G forces
  • Augmenter les G Forces au niveau MAX
  • Obtenir toutes les Limit Breaks
  • Obtenir toutes les cartes du mode Triple Triad

C’est la guerre. La superpuissance Galbadia a déclaré la guerre à Dollet, un pays dont l’école militaire abrite deux fortes personnalités : Seifer le colérique, et Squall Leonhart, un grand solitaire. À l’image de Galbadia et Dollet, ils sont en constante opposition. Aux yeux de tous, Squall n’a pas l’esprit d’équipe, alors que Seifer ne possède la rigueur de son rival. L’univers de Squall est bouleversé lorsqu’il rencontre Liona Heartilly : lui qui n’a toujours juré que par la discipline, il se voit fasciné par l’insouciance naturelle de cette jeune fille. Il commence aussi à faire des rêves dans lesquels il incarne Laguna Loire, un soldat de l’armée galbadienne…

Pendant ce temps, une puissante sorcière manipule les dirigeants de Galbadia.
Squall et ses amis parviendront-ils à vaincre cette magicienne maléfique et sauver le monde ? 
Quel est le rôle du mystérieux Laguna Loire ? Vous seul déciderez du sort des personnages dans le meilleur jeu de rôle de tous les temps…

Final Fantasy VIII Remastered est attendu pour cette année.

– Marvel Avengers :

Si vous aimez les Avengers, vous pourrez aimer Marvel Avengers.

Certes, les personnages sont loin d’être parfait au niveau graphisme et se rapprochent peu des personnages de la licence que l’on connait tous.

Nous retrouvons donc, Iron Man, Captain America, Thor, Hulk et Black Widow. Nous ne savons pas encore qui sera le vilain méchant.

Vous pourrez y jouer en solo mais aussi en coopération avec vos amis ou tout autre joueurs jusqu’à 4 joueurs.

Il se pourrait qu’un accès à une bêta puisse se faire.

Marvel Avengers est attendu pour le 15 Mai 2020.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués **